Tunisie : Omicron se propage rapidement, tous les indicateurs en hausse !

La situation épidémiologique ne cesse de se dégrader en Tunisie à cause de la propagation rapide du nouveau variant Omicron.

La membre au sein du comité scientifique de lutte contre le coronavirus Dr. Jalila Ben Khelil a averti contre la hausse de tous les indicateurs, mettant en garde contre l’imminence d’une nouvelle vague.

S’exprimant sur les ondes de Shems FM, elle a affirmé que la Tunisie a enregistré jusqu’à présent 33 cas du variant Omicron, mais ce bilan devra s’alourdir davantage.

« Tous les indicateurs épidémiologiques dont notamment le nombre de contaminations et le taux de contamination sont en hausse », s’est-elle désolée.

La Tunisie a enregistré le 3 janvier le bilan le plus lourd depuis plusieurs mois. En effet, 2275 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés au 3 janvier 2022 à l’issue la publication des résultats de 23.361 analyses, a annoncé le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien. Au vu de ces données enregistrées, le taux de positivité s’établit à 9,74%.

Le nombre de contaminés, a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, ainsi atteint, 731.077 cas dont 697.222 patients rétablis. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à 25.606 personnes.

Quant aux hospitalisations, 43 nouvelles admissions ont été enregistrées dans les établissements de santé publics et privés au 3 janvier, portant le nombre total des malades hospitalisés, atteints du Covid-19 à 321 dont 84 sont dans les services de réanimation et de soins intensifs et 12 sont placés sous respirateurs artificiels.

Commentaires: