Saied promet un décret relatif aux martyrs des institutions militaire et sécuritaire

Présidant mardi 4 janvier, à l’hôpital militaire de Tunis, la cérémonie funéraire des deux martyrs de l’armée nationale, capitaine Béchir Saïdani et capitaine Wathak Nasr, morts lundi dans le crash de leur hélicoptère à Bizerte, le président de la République a promis la publication d’un décret relatif aux martyrs des institutions militaire et sécuritaire.

« Un décret qui préservera les droits de nos martyrs est fin prêt, il sera publié dans les prochaines semaines », a-t-il dit.

Ce décret porterait notamment sur la prise en charge des familles des martyrs des institutions militaire et sécuritaire et à la promotion professionnelle post mortem de ces martyrs. « Ces héros auront droit à tous leurs privilèges comme s’ils étaient encore en vie », avait expliqué le chef de l’Etat précédemment.

Le chef de l’Etat a récité la Fatiha et énuméré les qualités des deux martyrs. Il a, en outre, affirmé son engagement à fournir l’assistance nécessaire à leurs familles, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Le ministre de la Défense nationale, le directeur général de la santé militaire ainsi que les membres du Conseil supérieur des armées ont assisté à la cérémonie.

Commentaires:

Commentez...