L’Italie accorde une aide de 500 mille euros à l’OMS en Tunisie

 

Le ministère italien des Affaires étrangères a annoncé une aide de 500 mille euros accordée à la Tunisie via l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Un communiqué du département indique que l’instance de coopération au développement du ministère a décidé l’octroi d’une contribution d’urgence de 500 mille euros à la branche de l’OMS en Tunisie, sur fond de la visite officielle du ministre Luigi Di Maio, le 28 décembre dernier.

Cette somme sera utilisée par l’organisation pour acheter et distribuer des générateurs d’oxygène, ainsi que pour mener des formations au profit du personnel technique et hospitalier sur l’utilisation et la maintenance de ces machines.

Selon le ministère italien, ce financement fait partie de la réponse italienne à la crise du coronavirus en Tunisie, outre le don de 1,5 million de doses de vaccins.

Aussi, plus de 25 tonnes de matériel médical et une aide de 200 mille euros à la Fédération internationale des Croix et Croissant-Rouge (Ficross) avaient été alloués pour la fourniture de concentrateurs d’oxygène, rappelle-t-on.

Commentaires: