Covid-19 : La 3ème dose pour se protéger d’Omicron, insiste Samar Samoud

Tous les indicateurs épidémiologiques en Tunisie convergent vers l’émergence d’une cinquième vague du coronavirus liée au variant Omicron, alerte la commission scientifique de lutte contre la coronavirus.

A ce titre, Samar Samoud, spécialiste en immunologie à l’Institut Pasteur de Tunis, a évoqué, ce lundi 3 janvier 2022, l’importance de recevoir la troisième dose du vaccin contre le coronavirus, et ce pour se protéger du variant Omicron.

Elle a expliqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que « les études scientifiques ont montré qu’avec deux doses seulement le corps est protégé à raison de 20% de la contamination par le variant Omicron tandis qu’avec trois doses il en est protégé à hauteur de 70% ».

Le ministère de la Santé indique dans son dernier bulletin quotidien, que 5.942.688 personnes ont achevé leur schéma vaccinal contre le coronavirus, que 12.205.879 doses de vaccins ont été administrées après la vaccination de 6.910.245 personnes avec la première dose et 4.395.558 personnes avec la deuxième injection alors que 871.951 personnes ont reçu trois doses.

Commentaires:

Commentez...