Covid-19 : La Tunisie est entrée dans une cinquième vague

Le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Riadh Daghfous, a déclaré que les indicateurs enregistrés montrent que la Tunisie est entrée dans une nouvelle vague de propagation du virus.

Les données, ajoute-il, confirment également l’entrée du mutant omicron dans le pays après que le séquençage génétique ait révélé que plus de 30% des cas infectés par le coronavirus sont porteurs de ce mutant.

Dans une déclaration accordée à Sky News Arabia, Daghfous a appelé les citoyens à faire preuve de plus de vigilance, à respecter les mesures préventives pendant les mois d’hiver, et à recevoir la troisième dose de vaccination, en particulier pour les personnes âgées et les porteurs de maladies chroniques.

par ailleurs, il a ajouté que l’hypothèse d’adopter un confinement général dans le pays n’est plus à l’ordre du jour après que six millions de personnes ont été vaccinées contre le virus.

« La Tunisie s’efforce de renforcer les procédures de contrôle aux frontières pour enquêter sur les cas entrants d’une manière qui permet de limiter la propagation de la contamination », conclut-il.

Commentaires:

Commentez...