Walid Boudhiaf attend toujours les 200 mille dinars promis par le MJS

L’apnéiste tunisien Walid Boudhiaf, vice-champion du monde d’apnée, est confronté à un blocage !

Et pour cause ! Il a reçu des promesses de la part du ministère de la Jeunesse et des sports pour prendre en charge la plus grande partie de ses dépenses de cette année. Promesses qui n’ont pas été tenues, selon lui. Malgré les promesses faites et le plan de travail présenté et accordé avec le MJS il y a près d’un an, Walid Boudhiaf affirme n’avoir toujours rien reçu.

« Nous nous étions mis d’accord avec le MJS sur un calendrier d’activités (championnats et entraînements à travers le monde, tentatives de record, etc.). J’ai tout payé de ma poche en attendant qu’ils me remboursent vu qu’ils ont insisté sur le fait que je recevrai l’argent plus tard et que je devais tout avancer afin de respecter les échéances », a déclaré Walid Boudhiaf à Webdo.

« J’ai obtenu les résultats qu’on attendait de moi et en contrepartie, on me dit qu’on ne sait pas où est l’argent. Il s’agit d’une grosse somme et ça me porte préjudice car j’ai dû emprunter et laisser de côté mes activités afin de me consacrer aux entraînements et voyages qui sont très coûteux », ajoute-t-il.

On parle, ici, d’une somme de 200 mille dinars, promise par le ministère et qui correspond au budget annuel de l’apnéiste, soit 200 mille dinars qu’il attend toujours alors que l’année 2021 s’achève. Malgré le soutien de sa fédération, qui a essayé de faire avancer les choses et a livré au MJS les justificatifs de dépenses, les factures, etc., le ministère ne donne aucun signe de vie.

« Le ministère de la Jeunesse et des sports se contente de répondre « on va voir ce qu’on peut faire… » à mes doléances. Le problème c’est que si j’avais su dès le début qu’il pourrait y avoir un blocage, je me serais organisé autrement en sacrifiant certaines compétitions plus chères que d’autres… J’aurais organisé des cours en début d’année pour assurer mes arrières et éviter cette situation, mais on m’a dit « allez-y, dépensez, on vous remboursera après ».

Le MJS ne s’était pas trompé sur les capacités de Walid Boudhiaf à remporter des médailles. Il a misé sur lui tout en lui promettant de « financer » sa course aux performances. Et aujourd’hui, l’apnéiste se retrouve bloqué.

Rappelons que Walid Boudhiaf est entré dans l’histoire de l’apnée en remportant trois médailles lors des Championnats du monde d’apnée en octobre dernier. Une performance qui lui a permise de devenir vice-champion du monde.

L’apnéiste s’était déjà illustré en janvier dernier, en battant le record du monde de la discipline après avoir plongé à 150 mètres de profondeur, à Sharm Echeikh en Egypte et en battant l’ancien record du monde du Grec Stavros Kastrinakis, qui avait plongé à 146 mètres en 2016.

PALMARES 2021

CHAMPIONNATS DU MONDE CMAS à KAS
🥈Vice-champion du monde CWT et record national 🇹🇳 -116 mètres
🥉 Bronze FIM -113 mètres
🥉 Bronze CWT-BF -103 mètres

CHAMPIONNAT NATIONAL TURQUE
Record National CWT-BF -105 mètres

VERTICAL BLUE, BAHAMAS
🥉 Bronze Classement Général
🥉 Bronze CNF -76 mètres

🏆RECORD DU MONDE VWT -150m, ÉGYPTE

Commentaires: