Tunisie : Ennahdha appelle à célébrer la journée du 14 Janvier

Pour le parti de Ghannouchi, la date réelle de la révolution demeure le 14 janvier.

Le mouvement Ennahdha a exprimé sa solidarité avec les grévistes de la faim de la campagne « Citoyens contre le coup d’Etat » et les personnalités politiques nationales qui y participent.

Ce geste vient, selon un communiqué du parti, soutenir la légitimité et la démocratie, libérer les prisonniers d’opinion et mettre fin aux tentatives visant à porter atteinte à l’indépendance de la justice.

A cet effet, le mouvement a appelé toutes les forces du pays opposées au « coup d’État » à unir leurs efforts et à créer un terrain d’entente à travers un dialogue national global dans le but de former un front politique commun.

Il a également appelé tous les Tunisiens à célébrer le 14 janvier « qui marque la révolution de la liberté et de la dignité et le renversement du régime tyrannique ».

En plus des célébrations, cette date date devrait représenter un point de lutte contre le retour de la tyrannie et des restrictions aux libertés publiques et privées et d’achèvement de l’expérience démocratique, souligne Ennahdha.

Commentaires: