Hafedh Caïd Essebsi salue l’ouverture de l’enquête sur le décès de son père

Hafedh Caïd Essebsi, fils de feu le président Beji Caïd Essebsi, a estimé que l’ouverture d’une enquête sur la mort de son père est une chose positive pour connaître la vérité.

« J’avais déjà soulevé ces doutes sur le moment et les circonstances suspectes de sa mort, malgré tous les efforts déployés et le précieux encadrement du personnel médical civil et militaire », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il a ajouté que « Caïd Essebsi était le président de la république de tous les Tunisiens sans exception, et qu’il a une forte symbolique incarnée dans ses funérailles solennelles et les derniers adieux de son peuple ».

« Par conséquent, le peuple tunisien et sa famille ont le droit de connaître la vérité, que sa mort soit naturelle ou non, après tous les événements que nous avons vécus à ce stade des tiraillements aux traitements humiliants dont j’ai été personnellement témoin après sa mort. »

Et de souligner que son départ du pays était contre sa volonté, qu’il avait été menacé et que des accusations malveillantes avaient été lancées contre lui et sa famille.

Commentaires: