Tunisie : L’UGET rejette la décision d’imposer aux étudiants le pass sanitaire

L’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) a rejeté la décision relative à l’impératif de présenter un passeport sanitaire de vaccination afin de pouvoir passer les examens.

La secrétaire générale de l’UGET Warda Atig a précisé samedi dans une déclaration à la TAP que l’union entamera différentes formes de militantisme pour lutter contre cette décision, estimant que cette mesure privera les étudiants non vaccinés de leur droit de passer les examens.

L’UGET a été parmi les premiers à revendiquer la généralisation de vaccination contre covid-19 au profit des étudiants et du corps enseignants, a encore ajouté la même source appelant les étudiants à se diriger vers les centres de vaccination pour bénéficier des doses nécessaires.

Les étudiants passeront les examens du premier semestre dans une semaine, alors qu’ils sont obligés de présenter le passeport sanitaire pour pouvoir accéder aux établissements universitaires conformément au décret n 1 relatif à l’impératif de présenter un passeport vaccinal contre Covid-19, entrée en vigueur le 22 décembre courant.

Commentaires: