Tunisie : Kais Saied tacle, encore une fois, Noureddine Taboubi

La rupture entre le chef de l’Etat Kais Saied et le premier responsable de la centrale syndicale Noureddine Taboubi est consommée. Hier lors d’un conseil des ministres Kais Saied a encore une fois répondu indirectement à Noureddine Taboubi.

Si ce dernier avait il y a quelques jours annoncé que l’UGTT est bien prête à la confrontation, le président de la République s’est dit implicitement étonné face à de telles déclarations laissant croire que son seul intérêt est de protéger la Tunisie.

« Nous voulons le bien pour notre pays et nous mourons en héros, il ne s’agit en aucun cas d’écrasement des os», a-t-il déclaré.

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, avait déclaré lors d’un discours prononcé à l’occasion des travaux d’une conférence que la Tunisie a les salaires les plus faibles et ne prennent pas en compte le pouvoir d’achat des Tunisiens.

Taboubi a évoqué la décision préconisée par le gouvernement de geler les salaires de la fonction publique pendant 5 ans, soulignant que le syndicat ne trahira pas la patrie et les travailleurs et qu’il se tient prêt à la confrontation si le gouvernement choisit cette voie.

 

Commentaires:

Commentez...