Samir Douik, nouveau gestionnaire représentant de l’Etat au CA de Tunisie Telecom

Le ministère des Technologies de la Communication a annoncé, mercredi 22 décembre 2021, la nomination de Samir Douik, en tant que gestionnaire représentant de l’Etat au Conseil d’administration de Tunisie Telecom, en remplacement à Samir Saied.

Le ministère des Technologies de la communication avait lancé, le 26 octobre 2021, un avis d’appel à candidature pour le choix d’un administrateur représentant l’Etat au Conseil d’administration de Tunisie Telecom, proposé pour le poste de président directeur général.

Le nouveau PDG aura la charge d’élaborer la stratégie de l’entreprise et de piloter sa mise en œuvre opérationnelle ainsi que de motiver les 6100 collaborateurs pour assurer notamment une meilleure performance financière de l’entreprise tout en veillant à maintenir une bonne relation avec le régulateur et les principaux acteurs du marché.

Le ministère des Technologies de la Communication précise, dans un communiqué, que Samir Douik a été choisi parmi 57 dossiers de candidatures retenus. L’évaluation a été faite sur deux phases, dont la première a été basée sur le dossier de candidature, alors que la deuxième sur un entretien oral avec les membres du jury.

Samir Douik a été ensuite choisi parmi une liste définitive de cinq candidats, dont la sélection a été faite sur la base de leurs compétences scientifiques et de leurs expériences professionnelles, tout en prenant en considération la nature des tâches de ce poste de gestionnaire représentant de l’Etat au Conseil d’administration de l’opérateur national de télécommunications, Tunisie Telecom.

Il est à noter que Samir Douik est titulaire d’un diplômé de l’Ecole nationale des sciences de l’informatique, ainsi que d’autres diplômes supérieurs, dans le domaine de la gestion des affaires et des technologies de la communication des universités françaises et canadiennes. Il dispose d’une expérience professionnelle de plus de 30 ans dans des entreprises et des organisations internationales en Tunisie et à l’étranger.

Rappelons que le conseil d’administration du Groupe Tunisie Telecom avait chargé Mme Cyrine Tlili, membre dudit conseil d’administration de gérer, à titre temporaire, Tunisie Telecom jusqu’à la nomination d’un nouveau président-directeur général.

Cette nomination provisoire faisait suite à la désignation de l’ancien PDG de Tunisie Telecom, M. Samir Saied, à la tête du ministère de l’Economie et de la planification dans le gouvernement de Najla Bouden.

Si la nomination de Samir Douik est approuvée par conseil d’administration de Tunisie Telecom, il deviendra le 13ème PDG de l’opérateur national en remplacement de Samir Saied.

Commentaires:

Commentez...