Situation épidémiologique sous contrôle, rassure Ali Mrabet

CP : AA

En marge d’une conférence de presse tenue ce mercredi 22 décembre 2021, le ministre de la Santé Ali Mrabet a annoncé que la situation épidémiologique en Tunisie est sous contrôle et que notre pays est capable à faire face à une nouvelle situation d’urgence.

Il a rappelé dans ce sens qu’un seul cas du nouveau variant Omicron a été enregistré en Tunisie, laissant savoir que les mesures de prévention ont été renforcées au niveau des passages frontières.

S’agissant de la vaccination, il a expliqué qu’environ 69% des citoyens de plus de 12 ans ont reçu une première dose de vaccin, appelant les citoyens à se faire vacciner pour limiter les risques de contamination.

Cinq décès et 347 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés au 20 décembre 2021 à l’issue la publication des résultats de 9347 analyses, a annoncé le ministère de la Santé, ce mardi 21 décembre, dans son bulletin quotidien. Au vu de ces données enregistrées, le taux de positivité s’établit à 3,71%.

Le nombre de contaminés, a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, ainsi atteint, 721.450 cas dont 694.370 patients rétablis. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à 25.485 personnes.

Commentaires: