Arrestation à Tunis-Carthage d’une voyageuse avec 151 capsules d’héroïne dans l’estomac

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue en Tunisie, une voyageuse a été arrêtée à l’aéroport de Tunis-Carthage par les agents de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce lundi 20 décembre 2021 l’arrestation d’une voyageuse en provenance de Turquie avec 151 capsules d’héroïne dans l’estomac. La quantité est équivalente à 860 grammes.

Cette saisie n’est pas la première du genre et ne sera pas la dernière. En effet, les saisies de drogues en tous genres se multiplient depuis des mois.

A titre d’exemple, en août dernier, les services de la Douane au port de la Goulette avaient déjoué une tentative de contrebande en saisissant 15 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 17.520 grammes, dissimulées à l’intérieur d’une voiture. Un record !

Plus récemment, en novembre dernier, la brigade des stupéfiants de Sousse a arrêté deux trafiquants de drogue en possession d’une quantité de cocaïne équivalente à 42 mille dinars.

A noter que selon les statistiques, les quantités de drogues saisies sont en augmentation comme l’a noté, par le passé, le porte-parole de la Douane, Haithem Zaned. En 2020, plus de 451 mille comprimés, 6,94 kg de cocaïne et 1,65 kg d’héroïne, ont été saisis, selon lui.

Sarah Guesmi

Commentaires: