13 mille Tunisiens par seconde sur Evax, des problèmes techniques signalés

Actuellement, les Tunisiens accèdent en masse à la plateforme Evax.tn pour extraire le pass vaccinal, obligatoire quasiment partout à partir de demain, mercredi 22 décembre 2021.

En effet, 13 mille personnes accèdent chaque seconde sur la plateforme ce qui a causé des pannes techniques, selon le directeur du centre informatique au ministère de la Santé.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a reconnu que des problèmes techniques et même une panne ont été signalés. Et d’ajouter qu’une équipe informatique a été déployée d’urgence pour résoudre ces problèmes.

Le pass vaccinal sera obligatoire à partir de demain conformément aux dispositions du décret présidentiel n°2021-1 du 22 octobre 2021.

A cet effet, à partir de cette date, il deviendra indispensable pour accéder aux lieux publics et autres administrations qui exigeront de présenter une copie du pass. Le pass vaccinal est disponible sur la plateforme Evax pour tous ceux qui ont achevé leur schéma vaccinal.

Pour obtenir son pass vaccinal, la personne concernée doit accéder à la plateforme Evax.tn et se connecter à son espace citoyen où un lien a été mis à la disposition des personnes vaccinées.

Commentaires: