Pass sanitaire : Le gouverneur de Tunis promet la fermeté

Le gouverneur de Tunis Chedly Boualleugue promet de durcir les mesures de contrôle de l’application du pass sanitaire dans les différents commerces et notamment dans les restaurants et cafés.

Dans des déclarations médiatiques, il a appelé les commerces à consacrer un employé pour vérifier le pass sanitaire à l’entrée.

Selon ses dires, le gouvernorat n’épargnera aucun effort pour appliquer ces dispositions promettant des amendes aux contrevenants.

Le pass vaccinal sera obligatoire à partir de ce mercredi 22 décembre 2021 conformément aux dispositions du décret présidentiel n°2021-1 du 22 octobre 2021.

A cet effet, à partir de cette date, il deviendra indispensable pour accéder aux lieux publics et autres administrations qui exigeront de présenter une copie du pass. Le pass vaccinal est disponible sur la plateforme Evax pour tous ceux qui ont achevé leur schéma vaccinal.

Pour obtenir son pass vaccinal, la personne concernée doit accéder à la plateforme Evax.tn et se connecter à son espace citoyen où un lien a été mis à la disposition des personnes vaccinées.

Il suffit d’introduire le numéro d’inscription sur la plateforme Evax sur le lien https://citoyen.evax.tn et le type d’identifiant envoyé par sms pour pouvoir imprimer le certificat de vaccination et le pass vaccinal.

Toutes les coordonnées de la personne vaccinée sont mentionnées sur le passeport vaccinal dont le numéro d’inscription EVAX, le type d’identifiant, le centre de vaccination, la référence du certificat de vaccination, le type du vaccin et les dates des vaccinations avec un QR code.

Commentaires:

Commentez...