Sit-in à Tunis : Saisie de matériel destiné à l’installation des tentes

Le ministère public a autorisé la saisie de matériel destiné à l’installation des tentes à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, annonce, samedi soir, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

La saisie de ce matériel intervient alors qu’un groupe d’individus ait délibérément tenté d’installer de force, ce samedi vers 14h, des tentes en plein cœur de la capitale pour organiser un sit-in, en violation des règlements en vigueur, ajoute le département de l’Intérieur.

D’après la même source, le ministère public a également autorisé l’évacuation de la voie publique et la poursuite des agresseurs  » présumés  » de policiers.  » Une équipe spécialisée de la Garde nationale a été mobilisée pour arrêter au moins 10 suspects « , a encore souligné le ministère. Une enquête a été ouverte.

Le comité exécutif de l’Initiative « Citoyens contre le coup d’Etat » a décidé de suspendre le sit-in entamé, vendredi, par ses partisans au à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, « à cause de l’intervention policière violente contre les sit-inneurs », a annoncé Jawher Ben M’barek, activiste politique et représentant de l’initiative.

Commentaires:

Commentez...