Situation épidémiologique en Tunisie : C’est la fin de la récréation selon Dr. Elghezal

La situation épidémiologique est actuellement stable selon les autorités. Sauf que le nouveau variant Omicron met à mal la stratégie nationale de lutte contre la pandémie.

Le médecin Hatem Ghezal directeur du laboratoire de génétique à l’hôpital militaire de Riyad en Arabie saoudite, tire la sonnette d’alarme et annonce même la fin de la récréation, pour prédire que la situation en Tunisie va s’aggraver après une trêve.

Sur son compte Facebook, il fait part de la détérioration de certains indicateurs épidémiologiques affirmant que le nombre d’admissions a augmenté de 100% en 48h à Tunis.

Il appelle dans ce sens les citoyens à la vigilance mais aussi à porter un double masque pour plus de sécurité.

Après avoir stagné aux alentours de 2 et 3% au cours de ces derniers mois, le taux journalier de positivité des tests est remonté à 5,72% le 15 décembre en cours.

En effet, selon le dernier bilan publié jeudi soir par le ministère de la santé, sur 6553 tests effectués le 15 décembre 2021 pour dépister le coronavirus, 375 se sont révélés positifs.

Le nombre de nouvelles hospitalisations par jour a aussi connu une hausse atteignant 33 nouvelles admissions à la même date contre 02 et 04 nouvelles hospitalisations à la fin du mois de septembre dernier.

Commentaires:

Commentez...