Fête de la Révolution : Message du président Saïed aux Tunisiens

Le président de la République, Kaïs Saïed, a, à l’occasion de la célébration du XIe anniversaire de la Révolution, adressé ses félicitations au peuple tunisien.

Dans son message, le président Saïed a souligné que la Révolution tunisienne constitue « un point culminant de l’histoire » moderne.

La date idéale pour célébrer cette fête est le 17 décembre, la journée qui a marqué le début de la révolution ayant mis fin à la dictature, a-t-il dit.

Et d’ajouter que le processus doit se poursuivre au sein des institutions de l’Etat et dans le cadre de nouveaux textes de loi permettant de rétablir aux Tunisiens leurs pleins droits à l’emploi, la liberté et la dignité.

Le président a, par ailleurs, tenu à faire une prière à la mémoire des « héros de la révolution, tombés en martyr, et aux blessés dont les plaies saignent encore ».

« Les revendications des Tunisiens sont une responsabilité que nous portons tous, génération après génération. Nous demeurons attachés à nos convictions et tenons nos promesses envers Dieu et envers le peuple », a ajouté le président Saïed dans son message de félicitations.

Commentaires: