« Citoyens contre le coup d’Etat » en sit-in à l’Avenue Habib Bourguiba

Des manifestants anti-Saïed se sont rassemblés, vendredi 17 décembre 2021, place du 14 janvier à Tunis, appelant au  » renversement des décisions du président de la République  » et au  » retour du processus constitutionnel « .

Jawhar Ben Mbarek, l’un des meneurs de l’initiative  » citoyens contre le coup d’Etat « , a déclaré à l’agence TAP que ce rassemblement ouvre la voie à une série de mouvements de protestation de rue dans toutes les régions du pays tout au long du mois de la Révolution (17 décembre, 14 janvier).

Il annonce que les manifestants ont décidé d’entamer un sit-in au niveau de l’Avenue Habib Bourguiba.

Il a souligné que les revendications de l’initiative  » citoyens contre le coup d’Etat  » sont claires et consistent à mettre un terme aux décisions de l’après 25 juillet et aux procédures de l’arrêté présidentiel n°117.

Il appelle également à un  » retour de la légitimité et du Parlement élu, la défense de la Constitution et la lutte contre toutes les formes d’attaques contre la Justice et de violation des droits et libertés. « , a-t-il ajouté.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé sur l’ensemble de l’Avenue Habib Bourguiba à l’occasion de la célébration du 11e anniversaire de la Révolution.

Commentaires:

Commentez...