Tebboune : « L’Algérie ne laissera jamais la Tunisie seule »

Le président algérien Abdelmajid Tebboune a entamé ce mercredi 15 décembre une visite de deux jours en Tunisie. En deux ans d’exercice, ce sera seulement la deuxième visite d’Etat qu’effectue Abdelmadjid Tebboune à l’étranger.

Lors d’une conférence de presse, Tebboune a promis d’apporter l’aide de son pays à la Tunisie en ces conditions difficiles. « Nous ne laisserons jamais la Tunisie, seule, quoi qu’il en soit », a-t-il déclaré.

L’aide que nous apportons à ce pays frère n’est pas parfois dévoilée, a-t-il laissé entendre, insistant sur l’importance de passer à un niveau supérieur des relations entre les deux pays.

Le président de la République, Kais Saied et son homologue algérien, bdelmajid Tebboune, en visite officielle en Tunisie, ont procédé, ce mercredi 15 décembre 2021 au palais de Carthage, à la signature de 27 accords et mémorandums d’accord entre les deux pays.

Ces accords sont en rapport avec les domaines de la justice, des établissements publics, de la coopération décentralisée, de la communication, des médias, de l’industrie, des PME, de l’environnement, du commerce extérieur, de la culture, des affaires religieuses, de l’énergie, de la formation professionnelle, de la pêche, de l’emploi, de la Femme et des enfants, des jeunes et des séniors, des sports, de l’éducation et de la santé, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Commentaires:

Commentez...