Tunisie : Lancement du service d’enregistrement à distance des entreprises

Le service d’enregistrement électronique à distance des entreprises a été lancé ce mercredi 15 décembre 2021.

C’est la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, qui le lancement d’une telle plateforme qui s’inscrit dans le cadre de la numérisation.

Cette plateforme permettra entre autres la création de l’identifiant unique des entreprises qui n’est autre que l’identifiant fiscal et la mise en place d’un système de réservation de dénomination et de marque.

Dans son allocution, Bouden a indiqué que le lancement d’une plateforme électronique d’enregistrement à distance des établissements, renforcerait les principes de transparence des transactions économiques et contribuerait à réduire l’évasion fiscale, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

« Le gouvernement est en train de déployer des efforts pour développer l’administration numérique afin de donner plus d’efficacité et de rapidité aux services fournis, simplifier les procédures et améliorer le climat des affaires, notant que le processus d’enregistrement à distance du Registre national des entreprises (RNE) réduira l’usage les documents, les délais et les coûts lors de la création d’une entreprise et ce, en adoptant l’interconnexion entre les entreprises », a-t-elle déclaré.

Commentaires: