Tunis : Ouverture possible de l’Avenue Habib Bourguiba à la mer

Les plans de la ville de Tunis dans un futur proche examineront la possibilité de relier l’Avenue Habib Bourguiba à son environnement marin, a indiqué la maire de Tunis Souad Abderrahim.

Intervenant mardi lors de l’inauguration, à la municipalité de la Kasbah, des travaux du colloque axé sur le projet « Asima Tunis, Planification Stratégique et Gouvernance Multi-niveau pour une Ville Métropolitaine Résiliente », elle a précisé que ce projet est financé par l’Union Européenne à hauteur de 2,7 millions d’euros.

Ce projet revient à la surface. Il y a quelques temps il avait été évoqué par des parties privées visant à revaloriser la ville de Tunis.

Ce projet, dont les études ont été réalisées par la SEPTS, s’étendra sur une superficie de près de 7 hectares et a pour objectif de faire profiter la ville de Tunis d’un accès à la mer.

Economiquement, ce projet a pour objectif d’impulser l’économie du pays en attendant l’identification des moyens pour la réalisation de l’étude de faisabilité ainsi que les composantes du projet dont va se charger la Société d’Etudes et de Promotion de Tunis Sud (SEPTS).

Commentaires: