Sondage : Le trio Ghannouchi – Karoui – Makhlouf, en bas de l’échelle

Un nouveau sondage réalisé par Sigma Conseil et publié par le journal le Maghreb, vient confirmer les mêmes tendances de ces dernières semaines, à savoir que le président de la République, Kais Saied reste en tête des personnalités politiques qui bénéficient de la confiance des Tunisiens.

Selon ce sondage, Kais Saied récolte 62% d’avis favorables. Il est suivi par la Cheffe du gouvernement Najla Bouden avec 32% d’avis favorables et la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi avec 20% d’avis favorables. Safi Saïd et Abdellatif Mekki suivent avec 18% des Tunisiens qui ont confiance en eux.

A l’autre bout de l’échelle, c’est Rached Ghannouchi qui arrive en tête avec 86% des personnes sondées qui n’accordent aucune confiance au président du mouvement Ennahdha. Il est suivi par Nabil Karoui (79%), Seifeddine Makhlouf (78%), Moncef Marzouki (73%) et Hichem Mechichi (73%).

Ce même sondage révèle, par ailleurs, que 47% des Tunisiens pensent que la Tunisie va dans la mauvaise direction, en baisse de 30 points par rapport au mois d’octobre.

Commentaires: