Le plan Bouden selon Taboubi : Réduction de 10% et gel des salaires pendant 5 ans !

Il semble que les négociations sociales entre le gouvernement et l’UGTT vont reprendre sous tension.

Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, a fait savoir ce mardi 14 décembre 2021 que le gouvernement envisage de réduire de 10% les salaires dans la fonction publique et de les geler pour les cinq prochaines années au nom des mesures d’austérité.

Taboubi explique en marge du Congrès ordinaire de l’Union régionale du travail de Sfax, que c’est le gouvernement qui a demandé officiellement à la Centrale syndicale de valider ce plan.

« le programme économique, présenté par le gouvernement, lors de la réunion tenue samedi dernier, vise aussi la levée des subventions sur certains produits de base, en plus de la cession de certaines entreprises du secteur public », a-t-il ajouté, cité par Mosaïque FM.

Dans ce cadre, le premier responsable de la Centrale syndicale a exhorté les autorités à dire la vérité aux Tunisiens et à dévoiler les problèmes des finances publiques.

Notons que le gouvernement n’a pas encore officialisé ce plan, qui une fois décidé, engendrera des conséquences assez lourdes.

Commentaires: