Tunisie : L’UGTT a son projet pour sortir de la crise politique

L’annonce a été faite récemment. L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) est en train de mettre en place sa propre initiative pour sortir de la crise.

Le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, a annoncé, hier vendredi, qu’un « projet pour une sortie de crise politique en Tunisie est en cours d’élaboration par la centrale syndicale ».

Affirmant que ce projet sera présenté prochainement à l’opinion publique, il soutient l’idée selon laquelle, la situation en Tunisie ne peut pas se poursuivre de la même sorte actuellement laissant croire qu’il est temps de mettre en place un plan de sortie de la crise.

Pour Noureddine Taboubi, « l’UGTT n’a aucun différend avec le président de la République et elle soutient la voie pour la restauration du processus de la révolution ». Sauf que selon ses dires, cette vision doit être claire et implique toutes les parties concernées.

« L’UGTT soutient le lancement de la réforme des systèmes éducatif, sanitaire et universitaire, dans l’intérêt du pays et des générations futures », a soutenu Taboubi.

Au fait le président de la République s’apprête à procéder à un référendum constitutionnel. Pour lui, la Constitution de 2014 n’est plus valable et la Tunisie est appelée à adopter une nouvelle Constitution.

Commentaires: