Coopération tuniso-algérienne : Kais Saied plaide en faveur d’une nouvelle vision

Le président de la République, Kais Saied, a reçu, jeudi soir, au palais de Carthage, le Premier ministre algérien et ministre des Finances, Ayman Ben Abderrahmane, en visite en Tunisie à la tête d’une importante délégation ministérielle.

Cité dans un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a transmis au Premier ministre algérien et ministre des Finances ses sincères salutations à son frère Abdelmadjid Tebboune, formant l’espoir de l’accueillir bientôt en Tunisie.

Le Président Kais Saied s’est félicité du niveau  » excellent  » atteint par les relations  » historiques  » établies entre les deux pays, soulignant la nécessité d’ouvrir des perspectives prometteuses pour la coopération et l’intégration, conformément à une nouvelle vision.

Kais Saied s’est dit persuadé que la réalisation des aspirations des peuples tunisien et algérien aura bien lieu en travaillant main dans la main.

Pour sa part, le Premier ministre algérien a transmis au Président de la République les salutations du Président Tebboune, affirmant que  » l’Algérie espère un avenir meilleur pour les deux peuples frères, et qu’elle est certaine que les relations bilatérales vont connaître, un nouvel élan, selon une vision de développement et d’intégration.  »

Le Premier ministre a déclaré que son déplacement s’inscrit dans le cadre de la préparation de la visite du président Abdelmadjid Tebboune en Tunisie. Et d’ajouter : « l’Algérie se tient toujours aux côtés de la Tunisie d’autant qu’elle partage avec elle la même volonté de développer la coopération et de diversifier ses domaines. »

Commentaires:

Commentez...