Tunisie : 903 enfants âgés entre 12 et 14 ans vaccinés en un mois

903 enfants âgés entre 12 et 14 ans ont été complétement vaccinés contre le coronavirus depuis le 6 novembre dernier.

695 enfants ont reçu deux doses, alors que pour le reste, une seule dose a été administrée étant le fait qu’ils ont été déjà contaminés par le virus.

Selon Ines Ayadi, membre du comité national de la vaccination et chargée de mission auprès du ministère de la Santé, pour la vaccination des enfants, la priorité sera donnée à ceux souffrant de maladie chronique tels que le diabète, l’asthme, les maladies cardiovasculaires et autres.

La Commission de vaccination est en train d’étudier la possibilité de vacciner les enfants de cinq ans et plus. Il faut savoir, à titre d’exemple, qu’en France la circulation du coronavirus augmente fortement chez les enfants avec un taux d’incidence qui a progressé de 85% chez les 0-9 ans.

La vaccination des enfants se fait avec le vaccin Pfizer à une dose réduite par rapport à celle des adultes (10µg d’ARN contre 30µg chez l’adulte).

Toutefois, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé à une meilleure protection des enfants, tout en leur évitant le vaccin.

Commentaires: