BEI : « 45 millions d’euros pour renouveler la flotte de la Transtu »

Le Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Ricardo Mourinho Felix effectue actuellement une visite de travail en Tunisie, c’est sa première visite officielle en dehors de l’Union européenne.

S’exprimant ce jeudi 9 décembre 2021 sur les ondes d’Express FM, le responsable a affirmé que la BEI poursuivra ses efforts pour soutenir la Tunisie en cette phase postpandémie.

Rappelant que sa structure a décaissé 2,5 milliards d’euros au profit de la Tunisie cette dernière décennie, il affirme que notre pays est très important notamment en matière de transition politique.

« Nous venons en Tunisie pour soutenir la Tunisie dans les réformes économiques en vue de restructurer son modèle économique », a-t-il encore détaillé.

La visite qui sera clôturée aujourd’hui vendredi, acquiert une grande importance dans la mesure où il s’agit de sa première visite dans la région en tant que vice-président de cette banque.

Evoquant les programmes qui seront mis en place durant la période à venir, le responsable a affirmé qu’un budget de 45 millions d’euros sera décaissé au profit de la Transtu pour renouveler sa flotte.

Commentaires: