Tunis : La maison natale d’Ibn Khaldoun sera transformée en musée

La ministre des Affaires culturelles, Hayat Ketat Guermazi, a donné le coup d’envoi de la restauration de la maison d’Abd al-Rahman Ibn Khaldoun dans la médina de Tunis, afin d’en faire un musée dédié au grand savant, à sa personnalité et à sa riche et précieuse histoire intellectuelle.

Le département a annoncé que les archives conservées dans cet établissement seront transférées à la Bibliothèque nationale, à partir du lundi 13 décembre.

Quant aux employés et agents de l’Institut national du patrimoine, ils seront transférés dans un espace alternatif avec des conditions de travail appropriées, selon le communiqué du ministère.

En 2019, l’Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture (ISESCO) avait lancé une initiative pour rénover la maison du savant Abd al-Rahman Ibn Khaldoun dans la médina de Tunis.

Cette initiative avait été prise dans le cadre d’un partenariat avec le ministère des Affaires culturelles « pour la protection et la préservation de patrimoine dans les pays du monde islamique ».

Commentaires:

Commentez...