Tunisie : Saisie de pistolets et cartouches dans un entrepôt de Rades

Photo d’illustration

Lors d’une opération menée par la police judiciaire de la Manouba sept pistolets et plus de 4000 balles avaient été découverts et saisis entre les quartiers de Ksar Said et Rades.

Une deuxième descente au domicile du propriétaire d’un dépôt d’anciennes machines à Rades, a permis de découvrir trois autres pistolets et de nouvelles munitions.

Le nombre de pistolets saisis lors de ces opérations menées entre Ksar Saïd et Rades s’élève désormais à dix en plus de 46 mille balles, rapporte l’agence TAP.

Suite à ces descentes policières, quatre personnes ont été soumises à un interrogatoire dont deux personnes qui avaient acheté les pistolets et le propriétaire du dépôt.

Le ministère public a ordonné la détention de trois d’entre eux alors que la mère du propriétaire du dépôt sera traduite devant la justice.

Le propriétaire du dépôt et sa mère ont assuré aux enquêteurs que les pistolets étaient utilisés dans le perçage du béton par une société de construction et de travaux publiques française qui a fait faillite depuis 1978. Ils ont gardé les pistolets depuis cette date.

Un commerçant domicilié à Ksar Said, avait informé les autorités sécuritaires après avoir découvert des cartouches dans la boite d’une machine achetée pour percer du béton.

Interrogé sur l’origine de la boite, il avait évoqué une autre personne qui possède un entrepôt dans le quartier de Rades.

Commentaires:

Commentez...