Le passeport vaccinal obligatoire à partir du 22 décembre, rappelle le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé a indiqué que le certificat ou le passeport vaccinal contre le coronavirus peut être présenté soit sur papier, téléchargé sur le téléphone ou sur ordinateur.

Ce document doit être présenté, en cas de demande, avec une pièce d’identité de la personne concernée.

La présentation du document de vaccination entre en vigueur à partir du 22 décembre courant en application du décret présidentiel datant du 22 octobre 2021 relatif au passeport vaccinal contre le coronavirus.

Certificat de vaccination

Rappelons que les personnes totalement vaccinées contre le coronavirus peuvent imprimer leur certificat de vaccination. Un lien a été mis à leur disposition à cet effet.

Il suffit d’introduire le numéro d’inscription sur la plateforme Evax sur le lien httpss://citoyen.evax.tn et le type d’identifiant envoyé par sms pour pouvoir imprimer le certificat de vaccination.

Toutes les coordonnées de la personne vaccinée sont mentionnées sur ce certificat dont le numéro d’inscription EVAX, le type d’identifiant, le centre de vaccination, la référence du certificat de vaccination, le type du vaccin et les dates des deux vaccinations avec un QR code.

Pass vaccinal

Le pass vaccinal étant désormais obligatoire, il est également disponible sur la plateforme Evax pour tous ceux qui ont achevé leur schéma vaccinal.

Pour obtenir son pass vaccinal, la personne concernée doit accéder à la plateforme Evax.tn et se connecter à son espace citoyen.

Le pass sanitaire de vaccination contre le Covid-19 est devenu obligatoire conformément au décret présidentiel publié ce vendredi 22 octobre au Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

Le décret de 11 articles énonce, dans son article premier, que le pass sanitaire est délivré à tout tunisien ou étranger résidant en Tunisie, âgé de 18 ans et plus, qui a achevé le schéma vaccinal anti-Covid.

Il est également possible de le délivrer aux personnes de moins de 18 ans totalement vaccinées ainsi qu’aux étrangers arrivants en Tunisie et aux Tunisiens détenant un pass sanitaire délivré à l’étranger.

Commentaires:

Commentez...