Tunisie : L’ONU disposée à accompagner la consultation nationale de Kais Saied

Lors d’une rencontre avec la cheffe du gouvernement, le Coordonnateur résident des Nations unies en Tunisie Arnaud Peral a assuré la disposition de l’organisation à fournir l’accompagnement technique nécessaire pour lancer la consultation nationale annoncée par le président de la République.

Peral a rappelé que l’ONU a une vaste expérience dans ce domaine et est déterminée à continuer de fournir l’accompagnement nécessaire à la Tunisie.

Cet accompagnement concerne, notamment, les domaines du développement durable, de l’enseignement, de la santé, de l’emploi et des affaires sociales.

Pour sa part, Najla Bouden a salué « les efforts déployés par l’ONU qui n’a eu de cesse de proposer à la Tunisie différents programmes et projets de coopération dans les différents secteurs ».

Selon un communiqué publié ce jeudi 2 décembre 2021 par la présidence du gouvernement, la rencontre a permis de passer en revue les potentiels programmes de coopération conjointe entre l’ONU et la Tunisie dans la période à venir, et ce en fonction des priorités du gouvernement tunisien et les exigences de l’étape.

Commentaires: