Test PCR obligatoire pour les voyageurs, même vaccinés, souhaitant se rendre en France

La France a durci les conditions d’accès à son territoire en imposant notamment un test PCR négatif de moins de 48 heures pour tous les voyageurs, même vaccinés, provenant d’un pays hors de l’Union européenne.

Pour faire face à la menace du variant Omicron, la France a ainsi décidé d’appliquer cette mesure, annoncée, ce mercredi 1er décembre par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Concernant les voyageurs en provenance des pays de l’UE, la France imposera un test de 24 heures pour les non-vaccinés.

Rappelons que la Tunisie a également imposé de nouvelles conditions d’entrée sur son territoire et qui entrent en vigueur à partir de ce mercredi 1er décembre 2021.

Ainsi, tous les voyageurs résidents ou non résidents en Tunisie doivent présenter (en plus du test PCR négatif de moins de 48 heures et du formulaire E7mi) un schéma vaccinal complet avec un QR code.

Une mesure également adoptée en raison de l’évolution de la situation pandémique mondiale avec le nombre de contaminations qui repart à la hausse et de l’émergence du nouveau variant, Omicron.

Ce qui fait qu’à partir d’aujourd’hui, les voyageurs non-résidents en Tunisie et non vaccinés sont interdits d’accès au territoire tunisien.

Quant aux voyageurs résidents non-vaccinés ou présentant un schéma vaccinal incomplet, il doivent observer un confinement obligatoire pendant 10 jours à leurs frais, dans l’un des centres de confinements.

Commentaires: