Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi, a réagi à la grève surprise déclenchée au sein de la Société Nationale des Chemins de Fer de Tunisie (SNCFT) et qui a provoqué la paralysie du trafic ferroviaire.
En référence aux revendications des agents de la SNCFT, qui exigent notamment le versement de leur salaire du mois de novembre, Noureddine Taboubi a qualifié le non-versement des salaires de dangereux précédent, dans une déclaration accordée à Mosaique fm.
Ce mouvement de protestation intervient sur fond de retard dans le décaissement des salaires du mois de novembre jusqu’à ce jour, l’absence de nomination d’un nouveau directeur général à la tête de la société, et la perturbation de la ligne n°13 reliant Sfax et Gafsa-Tozeur.
Rappelons, au passage, que le PDG de la SNCFT, Belgacem Tayaa a été limogé le 8 octobre dernier par le président de la République, Kais Saied, en marge de la collision de deux trains qui avait eu lieu à Mégrine Riadh, faisant 33 blessés.