La Tunisie entame victorieusement la Coupe Arabe

La sélection tunisienne a entamé victorieusement sa participation à la Coupe Arabe des Nations avec un premier succès (5-1) acquis face à la Mauritanie, ce mardi 30 novembre, à Al Rayyane.

Les poulains de Mondher Kebaïer ont largement dominé ce match, inscrivant trois buts en première mi-temps par l’intermédiaire de Seifeddine Jaziri à deux reprises (38′ et 47′) et Firas Belarbi (42′).

Les Mauritaniens ont réduit le score à la 45’+12 sur penalty transformé par Moulaye Ahmed El Khalil.

En seconde mi-temps, les Tunisiens ont poursuivi sur leur lancée. Et à la 50′, Firas Belarbi signe le doublé en inscrivant le quatrième but en faveur des Aigles de Carthage avant que Youssef Msakni ne clôture le festival avec un cinquième but inscrit à la 90′.

Pour ce premier match, le sélectionneur Mondher Kebaier avait prévu de faire jouer une formation remaniée sachant que la Tunisie est privée de plusieurs de ses titulaires habituels retenus par leurs clubs.

Après la Mauritanie, les Aigles de Carthage affronteront la Syrie (vendredi) puis les Emirats Arabes Unis (lundi) lors de ce premier tour de ce tournoi qui constitue une préparation aux prochaines échéances, la CAN et les barrages de la Coupe du Monde 2022.

Commentaires: