En 2022, Ons Jabeur vise un titre du Grand Chelem

Ayant mis un terme à sa saison à cause d’une blessure au coude, la tenniswoman Ons Jabeur a perdu trois places au classement WTA et pointe désormais à la 10e position mondiale.

Malgré tout, la championne tunisienne, dont l’objectif en début de saison était de se hisser dans le top 10, a réalisé une saison exceptionnelle et a réussi à atteindre la 7e place mondiale notamment après avoir atteint les demi-finales du Masters 1000 d’Indian Wells en Californie.

En moins d’un an Ons Jabeur a effectué un énorme bond au classement WTA, passant de la 31e à la 7e place. « Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année (2021), j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis le jour où elle signé un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom.

Si son premier objectif a été atteint, il est désormais temps de penser à remporter un titre majeur. S’exprimant en marge de la Coupe Davis, la tenniswoman a fixé ses prochains objectifs pour l’année 2022. Il s’agit d’abord de se maintenir dans le top 10 mondial, puis de se hisser au 5e rang du classement WTA et surtout de remporter un titre du Grand Chelem.

Aujourd’hui, Ons Jabeur veut passer à l’échelon supérieur, affirmant avoir placé encore plus haut la barre de ses ambitions et qu’elle œuvrera à remporter un titre important (masters ou grand Chelem) en 2022, qui s’ajoutera à son palmarès après le titre remporté à Birmingham, cette année.

L’année d’Ons Jabeur a été exceptionnelle notamment après avoir atteint le haut du classement WTA, mais aussi pour ses prestations remarquables sur le circuit professionnel comme son sacre au tournoi de Birmingham, son quart de finale à Wimbledon, sa demi-finale à Indian Wells.

Mais elle aura surtout été la joueuse du circuit qui a le plus joué et remporté le plus de matches sur une saison après avoir disputé 67 rencontres pour 48 succès et 19 défaites.

Commentaires: