Riadh Daghfous : « La Tunisie fait face à deux problèmes… »

Riadh Daghfous, membre du Comité national de vaccination contre le coronavirus, a assuré que tous les vaccins disponibles ont prouvé leur efficacité contre toutes les mutations qui ont été découvertes.

Concernant « Omicorn », Daghfous a déclaré qu’il n’est pas encore clairement défini si les vaccins sont efficaces contre ce nouveau variant, ajoutant que des études sont en cours sur ce sujet et leurs résultats seront publiés dans deux semaines.

Invité, ce lundi 29 novembre 2021, sur Express fm, il a fait savoir que le nombre de personnes de la tranche d’âge des 40 ans et plus, ayant manqué leur rendez-vous de vaccination, est de 800 milles, les appelant à se faire vacciner le plus tôt possible.

Par ailleurs, il a estimé que la Tunisie est confrontée à deux problèmes, le premier est la situation épidémiologique en Europe et le second est le nouveau variant.

Pour lui, la seule solution est de durcir les procédures aux frontières en ne permettant à aucun non-vacciné de pénétrer sur le sol tunisien, avec présentation d’un test PCR négatif qui ne dépasse pas 48 heures.

Commentaires: