Crise de déchets à Sfax : Grève générale et escalade en vue

Le secrétaire général de l’union régionale du travail de Sfax, Youssef Aouadni, a déclaré que la date de la grève générale régionale sera annoncée dans les prochaines heures, sur fond « du mépris et de l’indifférence des Présidences quant à la dégradation de la situation environnementale de la région ».

« Après l’annonce, demain lundi, de la date de la grève générale régionale et de la désobéissance fiscale des services municipaux, des décisions plus douloureuses seront prises au profit de la région de Sfax », a-t-il ajouté.

Le syndicaliste a expliqué qu’il était prévu que des solutions exceptionnelles et urgentes soient prises par les présidences de gouvernement et de république, après un délai de 3 jours, depuis la réunion élargie tenue mercredi dernier.

« Aucune réponse ou réaction positive des deux présidences n’a été reçue», indique-t-il, appelant les Sfaxiens à descendre dans la rue, à défendre leur ville et à faire face à la catastrophe environnementale et sanitaire qui les menace.

Commentaires: