Variant Omicron : Dr Zakaria Bouguerra appelle à fermer les frontières

La Tunisie doit-elle fermer ses frontières pour faire face à la recrudescence de la propagation virale en Europe et à l’émergence d’une nouvelle mutation du Covid-19, le variant Omicron ?

Si la commission scientifique de lutte contre la propagation du Coronavirus, a appelé, vendredi, à la vigilance et à la prudence suite à l’émergence de cette nouvelle souche mutée du virus Corona (B1.1.529), docteur Zakaria Bouguerra, quant à lui, prône la fermeture des frontières.

Dans un statut publié sur sa page Facebook, il a appelé à fermer toutes les frontières aériennes, terrestres et maritimes pour éviter la découverte d’une contamination par le nouveau variant du Coronavirus en Tunisie tout en revendiquant l’instauration d’un confinement général.

Ce nouveau variant Omicron, détecté en Afrique australe et portant quinze fois plus de mutations que le variant Delta, pourrait provoquer de nouvelles vagues de pandémie mondiale en échappant aux défenses immunitaires, estiment les scientifiques.

L’émergence de cette nouvelle souche en Afrique du Sud a alarmé de nombreux pays qui se sont précipités pour imposer des restrictions de voyage. La Tunisie va-t-elle leur emboîter le pas ?

Commentaires: