Coronavirus : Détecté en Afrique, un nouveau variant inquiète l’OMS

Un nouveau variant du covid-19 inquiète l’OMS. L’organisation tient une réunion spéciale, ce vendredi à propos de ce variant pour discuter de l’impact en ce qui concerne l’efficacité des vaccins et traitement actuels contre le coronavirus.

Appelé B.1.1.529, il a été détecté en Afrique du Sud et au Botswana en petit nombre, selon l’OMS, mais des cas ont déjà été identifiés à Hong Kong selon des informations de Bloomberg publiées au cours de la nuit de jeudi à vendredi.

« Nous ne savons pas encore grand-chose à ce sujet. Ce que nous savons, c’est que cette variante comporte un grand nombre de mutations. Et ce qui est inquiétant, c’est que lorsque vous avez autant de mutations, cela peut avoir un impact sur la façon dont le virus se comporte », a déclaré le Dr Maria Van Kerkhove, responsable technique de l’OMS pour le Covid-19.

Les scientifiques sud-africains auraient détecté plus de 30 mutations, selon un point de presse organisé par le ministère sud-africain de la Santé jeudi, et cumulerait des mutations qui rendent le virus plus résistant aux vaccins mais également plus contagieux.

Commentaires:

Commentez...