Lutte contre le monopole : Kais Saied parvient-il à concrétiser sa vision ?

Au lendemain des évènements du 25 juillet, le chef de l’Etat Kais Saied s’est fixé comme objectif de lutter contre la cherté de la vie et de préserver le niveau de vie et le pouvoir d’achat des Tunisiens.

Depuis, il ne cesse de multiplier les appels à faire face aux phénomènes du monopole et de la contrebande. Parvient-il à consacrer sa vision jusque-là ?

Les Tunisiens n’ont pas en tout cas remarqué une amélioration compte tenu de leur pouvoir d’achat, quatre mois après les annonces présidentielles du 25 juillet. Pire encore, certains produits de consommation ont connu une nette augmentation, ils sont devenus hors de portée des citoyens.

Hier mercredi 24 novembre, le président de la République, Kais Saied a appelé, une énième fois, à la nécessité de lutter contre la monopolisation du marché et à trouver un cadre juridique régulant les circuits de distribution.

Cet appel intervient, alors que le président recevait la ministre du Commerce et de l’appui aux investissements, Fadhila Rabhia, au Palais de Carthage.

Il a, à cette occasion, souligné que tous les citoyens sont égaux devant la loi, soulignant que tous les contrevenants et les parties qui les protègent assumeront pleinement leurs responsabilités.

Commentaires:

Commentez...