Tunisie : La vaccination contre le coronavirus pourrait devenir annuelle

Le directeur de l’Instance nationale de l’évaluation et de l’accréditation en santé (INEAS) Chokri Hammouda n’a pas écarté la possibilité d’une vaccination annuelle contre le coronavirus.

Dans une déclaration accordée ce lundi 22 novembre 2021 à Mosaique fm, il a fait savoir que le calendrier de vaccination pour ce virus commence à se préciser peu peu à peu, étant donné que cette maladie est devenue une maladie courante.

Hammouda a expliqué que la protection qu’une personne obtient après six mois de vaccination s’affaiblit progressivement, et qu’après cette période le vaccin protège contre la mort et les complications graves, mais pas contre la maladie, ce qui explique la vaccination de certains groupes avec la troisième dose.

Il a précisé que la généralisation de cette troisième dose de rappel se fera progressivement pour inclure des tranches d’âge autres que celles concernées à l’heure actuelle, à savoir les personnes de plus de 65 ans et les personnes atteintes de maladies chroniques.

Il a souligné que l’intention est que la vaccination inclue d’autres groupes qui ne sont pas actuellement concernés, y compris principalement les enfants.

Commentaires:

Commentez...