Coronavirus : Hausse « inquiétante » des cas de contamination ? Ali Mrabet répond

CP : AA

Certaines informations ont fait état d’une hausse inquiétante des cas de contamination par le coronavirus en Tunisie. Une hausse qui serait liée à la dégradation de la situation épidémiologique.

Mais selon le ministre de la Santé, Ali Mrabet, il n’en n’est rien. Dans des déclarations médiatiques, il affirme que la situation est actuellement stable et que le nombre des décès ne dépasse pas cinq par jour.

Il invite, par ailleurs, les Tunisiens à se faire vacciner massivement et à profiter de la journée de vaccination ouverte dimanche prochain.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé annonce trois nouveaux décès liés au coronavirus, enregistrés au 17 novembre 2021.

On annonce également que 77 nouvelles contaminations ont été recensées. Cela porte le bilan total des contaminations depuis le début de la pandémie à 715.988 et des décès à 25.330. Le taux de positivité des tests est quant à lui de 2,66%.

Sept nouveaux patients ont été abrités, durant cette même journée, dans les hôpitaux et les cliniques, portant le nombre total des personnes hospitalisées à 147.

Commentaires:

Commentez...