Ghannouchi : « Les décisions de Kais Saied répondent aux aspirations des Tunisiens »

Rached Ghannouchi est-il en train de changer de position ? Ses dernières déclarations le confirment.

Dans un article publié dans les colonnes du quotidien Al-Ray Al-Aam, (L’opinion publique) Rached Ghannouchi semble réorienter son discours politique.

Désormais, pour Rached Ghannouchi, les décisions du 25juillet constituent une bouffée d’oxygène pour les Tunisiens asphyxiés par une crise sanitaire et économique.

Si pour lui, les décisions présidentielles intervenaient dans un contexte opportun et étaient importants, il craint l’instauration d’un régime totalitaire en Tunisie.

« Ses décisions répondent aux aspirations du peuple tunisien, mais nous craignons l’instauration d’une dictature en Tunisie », a-t-il écrit. Il ajoute également, que le président de la République a exploité la crise sociale, politique et économique pour mettre en place son plan.

Rached Ghannouchi revient d’autre part sur les circonstances du gouvernement Mechichi, indiquant que Saied a tenté de séduire Ennahdha pour faire tomber ce gouvernement.

« Nous avons refusé cette proposition, mais c’était un choix erroné, nous avons dû aller dans le sens du président de la République car le gouvernement Mechichi était mort-né », a-t-il témoigné.

Ces déclarations pourraient-elles être interprétées comme unrevirement de position ou comme une nouvelle tactique du président d’Ennahdha ?

Commentaires:

Commentez...