Tunisie : Vers l’acquisition de pilules anti-corona ?

CP : Pfizer

La Tunisie pourrait acquérir les pilules anti-coronavirus produites par les géants de l’industrie pharmaceutique comme Pfizer, a laissé entendre le président du comité national de vaccination contre le coronavirus Hechmi Louzir.

Dans une déclaration à la TAP, Louzir a expliqué que grâce aux relations entre le ministère de la Santé et ce laboratoire, la Tunisie pourrait bénéficier de ce médicament.

Il a ajouté que ces pilules limitent les risques de décès en cas de contamination de 80%. « Ces médicaments s’attaquent à la charge virale du virus et limitent sa propagation dans le corps humain », a-t-il ajouté.

Louzir a affirmé que les tests cliniques dans leur troisième phase de ces comprimés ont montré leur efficacité.

Pfizer dit avoir développé un antiviral efficace contre la maladie dans le cadre d’un traitement de cinq jours. Mais les données cliniques doivent encore être examinées par les autorités de santé et par des experts indépendants.

La laboratoire a annoncé, hier mardi 16 novembre, avoir demandé l’autorisation en urgence aux Etats-Unis de sa pilule anti-Covid, mardi 16 novembre.

Ce traitement est très attendu car il peut facilement être pris chez soi dans les premiers jours après l’apparition de symptômes en cas d’infection.

Commentaires:

Commentez...