Expulsion définitive d’un élève pour avoir jeté des sous-vêtements sur son professeur

Le conseil de discipline d’un lycée privé situé à la Cité Ennasr a décidé d’expulser définitivement un élève pour avoir jeté des sous-vêtements sur son enseignant.

La vidéo de l’incident a choqué plus d’un sur les réseaux sociaux. Le timing de cet acte y est pour quelque chose vu qu’il survient une semaine après l’agression brutale de l’enseignant du lycée Ibn Rachik d’Ezzahra.

« Nous avons accueilli cet élève cette année parmi nous. Ses parents sont en instance de divorce et il est un peu rebelle. Malgré la situation financière aisée de sa famille, son statut social est précaire, ce qui se reflète sur son état psychique », explique le directeur de l’établissement scolaire Kamel Trabelsi.

Il a confirmé que l’élève a été expulsé du lycée, que des excuses ont été présentées à l’enseignant. Ce dernier, commentant l’incident, a assuré que c’est une première durant ses 35 ans de carrière.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, il a indiqué avoir évité de réagir afin d’éviter « des conséquences désastreuses ».

« J’ai pris les choses avec une certaine philosophie et une certaine expérience en plus d’une connaissance personnelle de la psychologie de l’élève en question », a-t-il indiqué, ajoutant que cet incident représente un cycle de violence en milieu scolaire.

Commentaires:

Commentez...