Tunisie : Le blogueur Slim Jebali condamné à six mois de prison

Le blogueur Slim Jebali administrateur de la page Facebook وزير ضغط الدم والسكر (ministre de l’hypertension et du diabète), a été condamné, ce vendredi 12 novembre 2021, à une peine de six mois de prison à la suite du jugement définitif rendu par la Cour d’appel militaire permanente.

Condamné à un an de prison en première instance, sa peine a été réduite de moitié après le changement des chefs d’accusation, a indiqué la professeur de Droit constitutionnel Mouna Kraïem précisant que ce dernier a déjà passé un mois et sept jours en prison.

Slim Jebali avait été arrêté le 31 mai 2021 sur fond dune affaire l’opposant à la présidence de la République avant d’être auditionné au sujet de trois posts publiés en février dernier sur Facebook pour atteinte à la personne du président de la République.

Il avait été libéré le 2 juillet 2021, après une comparution en appel mais faisait toujours l’objet de quatre plaintes en rapport avec des publications sur sa page Facebook, déposées devant la justice militaire.

Slim Jebali, alias « Mohamed Louzir », admin d’une page Facebook, est un blogueur tunisien très connu. En 2017 il avait été arrêté suite à une plainte déposée par le conseiller en communication de la présidence du gouvernement, Mofdi Mseddi pour diffamation à travers les réseaux sociaux.

Commentaires:

Commentez...