Tunisie : Demain, grosse manif contre Kais Saied, promettent ses opposants

Les opposants du président de la République Kais Saied devraient manifester demain dimanche 14 novembre pour dénoncer ce qu’ils appellent « un coup d’Etat ».

En effet, ce sont principalement des sympathisants du parti Ennahdha et du mouvement « Citoyens contre le coup d’Etat » qui organisent cette manifestation à Tunis, la plus importante depuis le 25 juillet, promettent-ils.

Sur les réseaux sociaux les appels à participer à ce mouvement se multiplient. L’ancien dirigeant d’Ennahdha Abdelatif Mekki appelle, sur sa page Facebook, tous les Tunisiens à participer à cette manifestation « pour en finir avec le coup d’Etat ».

L’activiste politique Jawhar Ben Mbarek fait également la promotion de ce mouvement protestataire. Connu comme étant une principale figure de l’opposition face à Kais Saied, Ben Mbarek estime qu’il est un devoir national de protéger la démocratie et le processus constitutionnel.

Le président de la République rappelle à plusieurs reprises que les dispositions exceptionnelles du 25 juillet ont été prises dans l’ambition de protéger l’Etat et ses institutions.

Il qualifie d’ailleurs, les manifestations hostiles à son projet politique de « mauvaises mises en scène ».

Commentaires:

Commentez...