La HAICA autorise Hannibal TV à reprendre sa diffusion

Le conseil de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a décidé de conclure un accord exceptionnel avec la chaine de télévision Hannibal TV.

Selon cet accord, Hannibal TV sera autorisée à diffuser exceptionnellement pour une durée déterminée jusqu’à l’achèvement de son dossier juridique dans un délai fixé et précis.

Cette décision est intervenue à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de l’autorité avec le conseil d’administration de la chaîne privée et en présence de tous les partenaires.

La chaîne Hannibal TV avait annoncé, le 28 octobre, avoir pris la décision de procéder à la suspension temporaire de sa diffusion à compter de demain, vendredi 29 octobre 2021, à minuit.

Cette décision vient en réponse à une décision de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA).

Après la fermeture de Nessma TV et de la radio « Quran Karim » en application d’une décision de la HAICA, Hichem Snoussi, membre de ladite instance avait lancé un appel à Hannibal TV, également concernée par cette décision la sommant de suspendre la diffusion et précisant que la HAICA n’a pas encore appliqué sa décision de saisir les équipements de cette chaîne et de la placer sous scellés.

Tout comme Zitoune TV, Nessma TV et Radio « Quran Karim », Hannibal TV ne respecte pas les dispositions du cahier des charges et du décret-loi n° 2011-116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle, estime la HAICA et diffuse, par conséquent sans licence.

Commentaires:

Commentez...