Douz, le défi le plus difficile du « Tunisia Desert Challenge »

La région de Douz a accueilli, mercredi 10 novembre, le Rallye « Tunisia Desert Challenge ».

Les pilotes et les copilotes ont entamé le trajet le plus difficile dans ce Rallye (255 km de long), qui est celui des dunes de Douz. Après le ravitaillement en carburant, la spéciale a amené les concurrents aux dunettes typiques de la Tunisie pour finalement rejoindre la ligne d’arrivée au Parc du Festival de Douz.

Les équipes gagnantes étaient l’équipe de Martin vd Brink et Lisette Bakker (numéro 203, 05h 29min 11sec) dans la catégorie SSV, l’équipe de Besson Jean Pascal et Patrice Roissac (numéro 301, 05h 35min 41sec) dans la catégorie Voiture/Buggy, l’équipe d’Eimbert Timmermans, Niels Peters et Koen Hendriks (numéro 503, 07h 34min 53sec) qui a été déclaré vainqueur deux fois dans la catégorie Camion et le pilote Mario Patrao (numéro 101, 03h 34min 52sec) qui a remporté encore une fois la victoire dans la catégorie Moto/Quad.

Les 25 ans de Rallyes de Hend Chaouch

Cette étape a été l’occasion de fêter les 25 ans de Rallyes de la championne Hend Chaouch. C’est en présence du gouverneur de Kebili et de nombreux invités que la championne a été honorée pour ses 25 ans passés dans les sports mécaniques.

Très heureuse et émue, Hend Chaouch a affirmé fièrement que cette distinction n’est pas uniquement pour elle mais c’est aussi pour le sport mécanique et le retour du tourisme Saharien.

Animée par sa passion et son amour du Rallye, elle a également remercié le gouverneur de Kebili qui a encouragé ce sport dans la région.

Malek Chouchi

Commentaires:

Commentez...